Masquer la lutte contre l'illettrisme : une solution ?

C'est une jolie initiative mise en place par le Conseil de Quartier de la ville de Saint Quentin, dont nous fait par un article du Courrier Picard en date du 02 avril 2016.

 

Donner envie de lire en réalisant en troc, ou un don de livre.

 

Trois cents livres donnés

«  Dans quelque temps, on pourra continuer notre lutte contre l’illettrisme, avec du théâtre par exemple  », lance Jocelyne. Pour l’heure, d’autres après-midi troc de livres sont programmées. La prochaine va se dérouler samedi 16 avril. «  Tous les livres que nous avons nous ont été donnés par des habitants du quartier. Nous en avons eu près de trois cents  », souligne Cathy. Une matière première pour poursuivre leur combat. «  Les personnes peuvent nous en apporter encore. Nous savons qu’il y a pleins de gens qui en jettent. Nous récupérons également tout ce qui peut servir à du loisir créatif. Nous sommes toujours en demande de lots.  » Pour ce faire, il suffit de venir toquer à la porte de la mairie annexe, le mardi à 18 heures. En échange ? Le droit d’entrée, avec un sourire en sus.

Pour lire l'article en intégralité : http://www.courrier-picard.fr/region/saint-quentin-le-livre-au-fbi-une-valeur-troquee-ia195b0n752685

Écrire commentaire

Commentaires : 0